Par Franck Olivier – Conseiller Municipal à Sagy 95 Val d'Oise
Jeudi 24 mai 2018 à 19h00 Réunion publique PLU à la salle des fêtes de SAGY

Cycliste renversé sur la RD81

Cycliste renversé sur la RD81

Combien d’accidents de piétons et de cyclistes sur la RD81 et au passage de la RD28 sur notre commune faudra t’il regretter avant d’obtenir la voie douce et son passage souterrain votés par le conseil départemental en 2013 ?

 

« Saint-Witz – Sagy : deux cyclistes renversés, un tué »

Article Le Parisien – 26 mai 2017 – Frédéric Naizot

http://www.leparisien.fr/saint-witz-95470/saint-witz-sagy-deux-cyclistes-renverses-un-tue-26-05-2017-6987333.php

« Un cycliste tué, un autre blessé et un conducteur en fuite : c’est le bilan de deux accidents survenus à Saint-Witz et Sagy.

Les gendarmes sont depuis jeudi soir à la recherche du conducteur qui s’est enfui après avoir percuté un cycliste sur une petite route du Vexin. Il était aux alentours de 21 heures lorsque la victime, un homme âgé de 46 ans, originaire de Cergy, roule sur la RD 81 entre Sagy et Longuesse. La voie est assez étroite mais aussi peu fréquentée. Le cycliste est alors dans une légère montée lorsque survient le véhicule, un gros modèle, selon les premiers éléments recueillis, peut-être un 4 x 4. Le conducteur percute violemment l’arrière du vélo, la victime est projetée à plusieurs mètres dans le champ de blé qui borde la route. Sa roue arrière sera retrouvée de l’autre côté de la départementale, à 7 m de l’impact. Le conducteur du véhicule a poursuivi sa route.

« C’est un automobiliste qui est passé quelques minutes plus tard qui s’est arrêté. Il a été intrigué par le vélo sur le bord de la route, la roue plus loin. Il a alors découvert la victime dans le blé », confie Guy Paris, le maire de Sagy, qui s’est déplacé sur les lieux de l’accident. Le cycliste a été pris en charge par une équipe du Samu et hospitalisé à Pontoise. Blessé légèrement, il souffre de douleur à la poitrine et présente des contusions sur le corps. « Le soleil était pratiquement dans l’axe de la route, poursuit Guy Paris. Le chauffard a pu être ébloui. Mais ne pas s’arrêter, alors qu’il s’est parfaitement rendu compte du choc, est incroyable et scandaleux. » Les enquêteurs ont pu retrouver sur place des éléments provenant du véhicule en cause. Des indices qui ont été confiés pour analyse aux experts de l’IRCGN (l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale).

Ce vendredi matin, pour un autre cycliste, l’accident s’est avéré fatal. L’homme, qui était âgé de 44 ans et était originaire de Villeron, a trouvé la mort vers 10 heures à Saint-Witz. Il s’était engagé sur le rond-point de la RD 10 donnant accès à la bretelle de l’A1 lorsqu’il a été happé par un poids lourd. Le chauffeur de celui-ci ne s’est apparemment pas rendu compte tout de suite de l’accident, traînant la victime sur une centaine de mètres, avant de s’arrêter. Le médecin du Samu a prononcé son décès sur place. La bretelle a dû être fermée jusqu’à 14 heures pendant l’intervention des secours ».

Commentaires fermés.

Archives