Par Franck OLIVIER – Conseiller Municipal à SAGY de 2014 à 2020
Citoyen de proposition

Festival « Césarts fête la planète » édition 2014

Festival "Césarts fête la planète" édition 2014

La 4ème édition du festival « Césarts fête la planète » a eu lieu du 25 au 29 septembre 2014 dans le domaine du Camp de César à Nucourt. Cet événement éco-responsable, organisé avec le soutien de la Communauté de Communes Vexin Centre et du Parc Naturel Régional du Vexin Français, a réuni écologie festive et spectacles mettant à l’honneur la consommation durable, l’alimentation, le réemploi et la lutte contre le gaspillage. Cette année les produits locaux étaient à l’honneur, pour donner envie de cuisiner du bon, du frais de saison, de favoriser les circuits courts et d’adopter la local’attitude.

Césarts fête la planète


On a pu y découvrir « le camion du Vexin » qui met à l’honneur les produits de notre région. Son diplôme de création d’entreprise en poche, Thibault Gierkowicz a choisi de se lancer dans la restauration rapide. Associant fromage de chèvre de Chauvry, la mâche de Puiseux, la moutarde de Gouzangrez, il propose le sandwich véliocasse du nom de la tribu gauloise qui peuplait le Vexin. Installé tous les midis aux pieds des marches de l’université de Cergy-Pontoise il retrouve ainsi le chemin de l’université qui l’a formé.

Camion du Vexin

 


On mentionnera aussi le projet de La Communauté de Communes du Vexin Centre qui collectionne les cartes postales des différentes communes la composant, proposant ensuite d’en réaliser des tirages limités. Cette belle carte postale sur le déraillement du 9 octobre 1907 à Nucourt mérite par exemple d’y figurer.

Nucourt - Déraillement du 9 octobre 1907


L’après midi le chapiteau affichait bien entendu complet pour le spectacle des clowns CHICHE CAPONS et l’on a même pu y apercevoir des apparitions furtives, de reporter photographe.

CHICHE CAPONS


Enfin on notera le stand de Haute-Normandie Nature Environnement qui milite pour protéger la nature et l’environnement et le message incitant à boire l’eau du robinet. D’où la nécessité – pour les élus – de fournir à la population une eau de bonne qualité : sans nitrate et sans pesticide.

Haute Normandie Nature Environnement

Commentaires fermés.

Archives