Par Franck OLIVIER – Conseiller Municipal à SAGY de 2014 à 2020
Citoyen de proposition

Ateliers participatifs du Plan Climat-Air-Énergie Territorial

Deux ateliers de concertation ont déjà eu lieu les 9 novembre à la salle des fêtes de Le Bellay-en-Vexin, et le 16 novembre à Grisy-les-Plâtres pour l’émergence d’actions dans le cadre du Plan Climat.

Chacune de ces réunions organisées par le cabinet BL évolution a réuni plus d’une quarantaine de participants sous la présidence de Philippe Houdaille, maire de Moussy, coordinateur du projet au sein de la Communauté de Communes du Vexin Centre.

Ces ateliers se déroulent sur un format “forum ouvert” pendant environ 1h30.

Les participants partagent leurs idées et propositions d’actions sur les thématiques suivantes :

  • Habitat et urbanisme
  • Agriculture
  • Eau, espaces naturels
  • Mobilités
  • Énergies renouvelables
  • Économie locale

« L’ensemble des propositions d’actions recueillies lors de ces ateliers, ainsi que celles qui émergeront des prochains et celles publiées sur ce forum, sont collectées et donneront lieu à un premier compte-rendu brut de l’ensemble des propositions.

Par la suite, ces idées seront étudiées selon plusieurs critères : impact, faisabilité, moyens nécessaires, porteurs d’actions et partenaires, etc.

Ces éléments seront ensuite retravaillés avec l’équipe projet au sein de la C C Vexin Centre et les porteurs d’actions identifiés, pour donner lieu à des fiches actions opérationnelles qui constitueront le cœur du Plan Climat du territoire« .

BL évolution

Les prochains ateliers auront lieu les mercredis 23 novembre à la salle des fêtes d’Avernes, et le 30 novembre à celle d’Ableiges.

Venez nombreux vous exprimer.

Atelier à la salle des fêtes de Grisy-les-Plâtres le 16 novembre 2022

A consulter le site :  https://climat-ccvexincentre.fr/  et en particulier le dossier Énergies renouvelables :  https://climat-ccvexincentre.fr/t/production-denergies-renouvelables/22/17  en cliquant sur lien :  pour avoir accès au document complet de 16 pages.

 

 

Commentaires fermés.

Archives