Par Franck OLIVIER – Conseiller Municipal à SAGY de 2014 à 2020
Citoyen de proposition

« Bonne nouvelle »

De nombreux articles publiés dans « Regard sur Sagy » ont traité du projet d’aménagement et de la traversée du carrefour RD28/RD81 par les piétons et les cyclistes.

Jusqu’en 2020, je me suis fait l’écho de tous les citoyens attachés à la réalisation du seul projet sur lequel ils avaient été consultés qui incluait une voie douce et un passage sécurisé sous la RD28.

Je pense que nous sommes nombreux à nous réjouir de la réalité d’un passage souterrain l’année prochaine.

Pour en arriver là il aura fallu organiser :

30/03/2018 : « La patience ne veut pas dire attendre ; celui qui patiente en attendant, détruit le sens de la patience » : https://www.regard-sur-sagy.fr/la-patience-ne-veut-pas-dire-attendre-celui-qui-patiente-en-attendant-detruit-le-sens-de-la-patience/

07/11/2017 : « Objectifs et descriptions des aménagements de voirie visant à l’amélioration de la sécurité routière ».  Rapport du Conseil Régional de novembre 2016 : https://www.regard-sur-sagy.fr/travaux-sur-la-rd-28-a-sagy-et-condecourt/

02/11/2017 ; Les citoyens de Sagy savent faire la différence entre « sécurité » et « facilité » : https://www.regard-sur-sagy.fr/passage-souterrain-rd28-a-sagy-le-besoin-de-securite-nest-pas-une-question-de-facilite/

26/09/2017 : A Théméricourt (11 kilomètres de Sagy) les randonneurs ont droit à un vrai passage sécurisé. : https://www.regard-sur-sagy.fr/promenons-nous-autour-de-sagy/

…… et bien d’autres ….

Ayant appris la réalisation pour 2022 du passage souterrain sous la Rd28, j’ai repris contact avec Mr Boedec qui était « Conseiller Départemental délégué aux routes » lorsque j’avais initié la rencontre du 8 décembre 2017. Je remercie aussi tous les sagyiens et sagyiennes qui ont cru en ce projet, l’ont soutenu, se sont mobilisés pour faire aboutir cet ouvrage « reconnu d’utilité publique ».

Monsieur BOEDEC

Je me permets de vous écrire, afin de vous remercier.

En effet, en 2017, alors que vous étiez Conseiller départemental, délégué aux routes, et moi- même conseiller municipal de Sagy, vous aviez accepté de répondre à ma demande en organisant une rencontre à propos des travaux d’aménagement du carrefour RD28/RD81 à Sagy dont les phases 2, voie douce, et 3, passage inférieur, étaient remises en cause.

Cette réunion du 8 décembre 2017, à laquelle avait également participé, l’équipe technique de la direction des routes, le maire et 3 conseillers municipaux de la commune de Sagy avait permis de mettre en avant les modalités de faisabilité du projet initial et de déboucher sur des conclusions positives.

Vous vous étiez, en effet, engagé personnellement sur la réalisation globale de l’aménagement, et force est de constater que la parole a été tenue. La voie douce entre Saillancourt et le giratoire est opérationnelle et j’ai appris récemment que les travaux en cours aux abords du carrefour RD28/RD81 préparent la mise en place du passage inférieur en début d’année prochaine, ainsi que la dernière section de la voie douce.

Je tenais, par la présente, à valoriser votre volonté d’élu à faire aboutir ce projet, conçu par le Conseil Départemental, reconnu d’utilité publique et attendu par les citoyens de Sagy depuis 2012. L’intérêt de cette réalisation pour les sagyens n’est plus à démontrer.

Je vous souhaite toute la réussite dans les nouvelles fonctions que vous occupez au Conseil Départemental.

Cordialement.

Franck OLIVIER

Citoyen de Sagy 95

 

 

Encore merci à toutes et tous pour ce chemin parcouru ensemble (pétition, marche citoyenne, lecture de « Regard sur Sagy »).

Franck OLIVIER

 

Commentaires fermés.

Archives